Billetterie en ligne de la ville de Calais
Recherche Par événement, festival...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

[BSBF] Beautiful Swamp Blues Festival




Cliquez ici pour vos achats individuels et pass 3 jours ou 4 jours

Vendredi 24 Avril 2020 - 19h00
AKI KUMAR WEST COAST RYHTM & BLUES REVUE FEAT. JOHNNY BURGIN.....
Vendredi 24 Avril 2020 - 19h00
Concert
Jazz / Blues / Gospel
BEAUTIFUL SWAMP BLUES FESTIVAL
AKI KUMAR WEST COAST RYTHM & BLUES REVUE Feat. JOHNNY BURGIN + GILES ROBSON BAND + BROKEN BACK DADDY
[Blues] 
Vendredi 24 avril _ 19h00 

À l'initiative du BSBF, la crème des musiciens de la Bay Area se retrouve pour la première fois en France sur la grande scène du festival. Les deux leaders - Aki Kumar, l'harmoniciste hyper élégant et Rockin' Johnny Burgin, le guitariste chicagoan - s'envolent des rives du Pacifique pour rejoindre celles de la Manche. Ils seront entourés de musiciens californiens, accompagnateurs habituels des plus grands noms tels que Charlie Musselwhite, Kim Wilson ou encore Elvin Bishop : all-star de luxe aux belles énergies, parfait mélange entre les blues traditionnel et contemporain. Le swing et le dynamisme de leur musique sont connus dans le monde entier. Le plaisir qu'ils prennent à jouer ensemble ce blues si particulier, importé du Texas vers la Californie et affiné sur les bords de la Côte Ouest, garantit un moment de partage entre potes décidés à offrir le meilleur de leur talent : ils viennent pour cela. Un must à ne rater sous aucun prétexte ! 
GILES ROBSON BAND 
C'est lors d'un voyage scolaire en Espagne que notre jeune britannique, du haut de ses 14 ans, est tombé dans le Blues, souffle coupé par un harmonica. Depuis, il est devenu l'un des plus grands virtuoses harmonicistes, premier musicien d'Outre-Manche à être signé par le label Alligator et nominé deux fois au Memphis Blues Awards 2019. L'alchimie entre un style old school des années 50 et un Chicago Blues afro-américain fait de lui un showman aux interprétations revisitées, plus groove, teintées d'une légère touche empruntée au Pub-Rock. Voix chaude, harmonica et riffs de guitare, créent une dynamique d'une rare intensité.
BROKEN BACK DADDY

Fervent adepte des off du BSBF, il passe cette année des bars à la grande scène. Pilier reconnu du Chicago Blues dans la région, partout où il se produit, ce band délivre un blues énergique et chaleureux. 
Concert assis
LA HALLE
www.gilesrobson.com
https://www.facebook.com/GilesRobsonBand/
https://bb-daddy.wixsite.com/  
https://www.facebook.com/Broken-Back-Daddy-
 
Samedi 25 Avril 2020 - 19h00
SHAKURA S'AIDA + KAZ HAWKINS BAND hommage ETTA JAMES + GRACE LOVE
Samedi 25 Avril 2020 - 19h00
Concert
Jazz / Blues / Gospel
BEAUTIFUL SWAMP BLUES FESTIVAL
SHAKURA S'AIDA feat CHUCK CAMPBELL + KAZ HAWKINS + GRACE LOVE
[Blues] 
Samedi 25 avril _ 19h00 
 
SHAKURA S'AIDA feat CHUCK CAMPBELL
 
Si sa forte personnalité et son exubérance scénique font son originalité, et toute sa beauté, Shakura S'Aida en impose aussi par sa capacité à allier toutes les subtilités du blues profond, de la soul mélodieuse et du funk exaltant. Et quand sa voix chaude à en damner les Saints est accompagnée par Chuck des Campbell Brothers et son « scared steel », c'est à vous en coller le grand frisson. Si Jimi Hendrix avait eu l'idée de former un groupe avec Etta James ou Tina Turner, ils auraient presque pu rivaliser avec ce duo que le BSBF est super-fier d'accueillir : à se demander si, finalement, le blues ne rend pas les femmes encore plus belles et talentueuses.
 
 
KAZ HAWKINS « Hommage à Etta James »
 
Cette artiste irlandaise, qui se sent « dans l'endroit le plus sûr de la Terre quand elle chante », nous offre un vibrant hommage à Etta James. Elle en est tellement fan qu'elle a adopté civilement le vrai nom de son idole. Avec cette voix extraordinairement profonde accompagnée par son pianiste Sam York, Kaz va vous faire vivre une performance rare en intensité et débordante d'émotions. Qui resterait indifférent à un charisme aussi solaire ?
 
 
GRACE LOVE 
 
Il ne serait pas injuste de dire que Grace Love, adoubée par Quincy Jones himself, est une icône dans le Nord-ouest des Etats-Unis et tout simplement la reine de la scène soul de Seattle. Cette artiste aux multiples facettes a su nous envoûter par sa générosité vocale et son grand coeur. Nous avions très envie de l'inviter et voilà: pour sa première fois en France, elle est sur notre scène. Nous n'en doutons pas, vous aussi vous direz: « L'amour ne meurt jamais, la musique ne ment jamais, faites confiance à votre étincelle et illuminez le monde. »
 
Concert assis
LA HALLE
 
http://www.shakurasaida.com/site/
https://www.facebook.com/shakurasaidamusic/
http://kazhawkins.com/
https://www.facebook.com/kazhawkinsmusic/
https://www.missgracelove.com/
https://www.facebook.com/msgracelove/
 
Dimanche 26 Avril 2020 - 17h00
MISSISSIPPI JUKE AMBASSADOR + AUSTIN WALKIN CANE
Dimanche 26 Avril 2020 - 17h00
Concert
Jazz / Blues / Gospel
BEAUTIFUL SWAMP BLUES FESTIVAL
MISSISSIPPI JUKE AMBASSADORS + AUSTIN WALKIN' CANE
[Blues] 
Dimanche 26 avril _ 17h00 
MISSISSIPPI JUKE AMBASSADORS
C'est dans les fameux juke-joints, dans le delta du Mississippi, que l'on écoute ce blues si authentique, brut et fougueux. Celui qui vous donne envie de vous lever, de faire la fête et de danser. Au fil des décennies, la musique jouée dans ces clubs a évolué des simples bobines de banjo au fife and drums, en passant par les fanfares populaires, le boogie-woogie, pour arriver enfin au Mississipi Hill Country Blues, reconnaissable entre tous. Le BSBF est heureux d'accueillir quelques-uns des meilleurs représentants car Carlos Elliot Jr, Anthony Big A Sherrod, Bobby Gentilo, Lee Williams, Heather Crosse ou encore Robert Kimbrough Sr, fils du légendaire Jr Kimbrough, incarnent assurément la part la plus actuelle de cet héritage. Et, comme tout le monde le sait, sur le Delta, lorsque le soleil se couche, il est temps de bouger.
AUSTIN WALKIN' CANE 
La « cane qui marche » est certainement l'une des voix les plus vibrantes du blues acoustique. Un baryton qui reprend et transcende l'héritage des troubadours du blues, nous embarquant pour un voyage au cœur des States, départ au sud profond du Delta, via Memphis et Chicago, jusqu'à la Nouvelle Orléans.
« If you like Muddy Waters, go see Austin Walkin' Cane. » The Washington Post
Concert assis
LA HALLE
https://www.rightcoastrecording.com/ 
https://www.facebook.com/pg/TheMississippiJukeAmbassadors/
http://www.walkincane.com/
 
Dimanche 12 Avril 2020 - 16h00
I HAVE A DREAM
Dimanche 12 Avril 2020 - 16h00
Concert
Jazz / Blues / Gospel
GOSPEL SYMPHONY
I have a dream - Songs of freedom

Grand Théâtre
Dimanche 12 avril à 16h

 
Chanter pour être libre, chanter pour libérer. Il peut paraître paradoxal qu'autant d'hymnes religieux ou d'origine liturgique puissent être ainsi identifiés comme des chants d'émancipation. Mais le propre de la musique, c'est d'émanciper, justement. Et de nombreuses cultures ont développé un art du chant pour lutter contre l'oppression, ou simplement célèbrer le fait de vivre dans des contextes où survivre est la norme.
L'Ensemble Contraste invite à un parcours évoquant les marches pour les droits civiques de Martin Luther King, auxquelles We Shall Overcome servait de flambeau, les rues des townships de Soweto où Nkosi Sikele Afrika se chantait fièrement face aux forces de l'apartheid, mais aussi Jean-Sébastien Bach, curieusement devenu une icône de la gloire humaine dans la paix. Tous ces chants, hymnes et spirituals, issus de la terrible histoire de l'esclavage, des temples de Thuringe ou des rues des mégalopoles modernes, sont là pour libérer nos esprits et nos cœurs des entraves qui aliènent notre avenir. Et c'est pourquoi l'on entendra aussi quelques grands textes fondateurs, de King, Mandela, Césaire, Desmond Tutu, Rosa Parks, René Cassin.

Avec
Nicolas Marié (comédien)
Irina De Baghy (mezzo-soprano)
&
L'Ensemble Contraste
(Arnaud Thorette, violon, Mourad Benhammou, batterie, Stéphane Logerot, contrebasse, Vincent Lê Quang, saxophone, Johan Farjot, piano et direction)
Big Band de l'École Supérieure de Musique et Danse Hauts-de-France de Lille, Chœur Paris-Sciences et Lettres, élèves du CRD de Calais et des classes CHAM du collège Les Dentelliers.
Mise en scène Thomas Cannariato, chorégraphie Madlyn Farjot.
 
Ce concert peut être inclus dans un abonnement ou dans les PASS 3 et PASS 4
 
Dimanche 12 Avril 2020 - 16h00
[BSBF] PASS 3 JOURS
Dimanche 12 Avril 2020 - 16h00
Festival
Jazz / Blues / Gospel
Dimanche 12 Avril 2020 - 16h00
[BSBF] PASS 4 JOURS
Dimanche 12 Avril 2020 - 16h00
Concert
Jazz / Blues / Gospel

GRAND THÉÂTRE

Place Albert 1er
62100 CALAIS
Infos / Réservations : 03 21 46 66 00 ou
theatre@mairie-calais.fr
Mercredi 11 septembre de 9h à 18h (abonnements uniquement)
Jeudi 12 septembre de 9h à 18h (toutes ventes)
Vendredi 13 septembre à Gérard Philipe uniquement de 9h à 18h (toutes ventes)
Samedi 14 septembre de 9h à 18h (toutes ventes)

Du 16 septembre au 12 octobre, les mercredis et samedis de 14h à 17h30 (toutes ventes)

A partir du 14 octobre, le mercredi et le samedi de 14h à 17h30 (toutes ventes)








MAIRIE DE CALAIS
Place du Soldat Inconnu
CS30329
62107 CALAIS Cedex
Tel : 03 21 46 62 00
Fax : 03 21 46 62 09













GÉRARD PHILIPE

450 rue Auguste Rodin
62100 CALAIS
Infos / Réservations : 03 21 46 90 47 ou
ccgp-calais@mairie-calais.fr
Mercredi 11 septembre de 9h à 18h (abonnements uniquement)
Jeudi 12 septembre de 9h à 18h (toutes ventes)
Vendredi 13 septembre à Gérard Philipe uniquement de 9h à 18h (toutes ventes)
Samedi 14 septembre de 9h à 18h (toutes ventes)

Du 16 septembre au 12 octobre, les mercredis et samedis de 14h à 17h30 (toutes ventes)

A partir du 14 octobre, le samedi de 14h à 17h30 (toutes ventes)


Paiement 100% Sécurisé